La cérémonie des Grammy’s Awards est l’occasion de célébrer le talent des artistes. Elle a eu lieu le 14 mars2021 et a permis de primer Burna Boy et Wizkid. Découvrez dans quelles catégories ils se sont illustrés.
Le déroulement de la cérémonie
Il va sans dire que cette énième cérémonie a eu quelques choses de particulier. En effet, compte tenu de la situation sanitaire qui impose la distanciation elle s’est déroulée dans le respect des gestes barrières. Il n’y a donc pas eu autant de monde que d’habitude cette année. Tous les artistes présents étaient parés de leur accessoire de protection : les cache-nez. La cérémonie s’est tenue à l’intérieur du Los Angeles Convention Center afin de faciliter le respect des gestes barrières.
Burna Boy et Wizkid récompensés
Deux chanteurs nigérians se sont particulièrement illustrés : Burna Boy et Wizkid. Wizkid a été récompensé pour une collaboration avec Blue Ivy et sa mère. Il a ainsi reçu le trophée du meilleur clip vidéo pour la chanson « Brown Skin Girl ». Burna Boy a également reçu un Grammy pour son album « Twice As All ». Le jury des Grammy’s en tentant de décrire cet album du chanteur l’évoqué comme « Un cours magistral sur les vibrations et l’agitation qui ont fait de Burna Boy une force musicale internationale ». Il le gratifie de son talent pour repousser les limites et mélanger les styles.
Le président nigérian fier des prestations des ressortissants de son pays a félicité WIzkid et Burna Boy. « Félicitations à Burna Boy pour avoir reçu le Grammy 2021, le prix musical le plus prestigieux au monde. Il a apporté des contributions notables dans le domaine de la musique qui a fait la gloire des Nigérians au pays et à l’étranger. Nous sommes fiers de ses réalisations révolutionnaires ».
Voilà de quoi vous renseigner sur les récompenses obtenues par les Nigérians.